La journée du bonheur devait se dérouler dans la joie et la bonne humeur, mais un terrible sorcier nommé Zarfalak a essayé de tout gâcher !
La Malédiction de Zarfalak
Ce vendredi 25 Mars, se déroulait la journée du bonheur, clôturant ainsi la semaine du bonheur. À l'A.L.A.E. de Jules Ferry, un grand jeu a été organisé afin de répandre le bonheur pour tous les enfants. Un puissant sorcier appelé Zarfalak avait jeté une malédiction sur l'ensemble des fées et des elfes - nos braves animatrices et animateurs - de l'école Jules Ferry.
Depuis, ceux-ci étaient devenus tristes et plein de chagrin. Le seul moyen de contrer la terrible malédiction de Zarfalak était de retrouver le coffre de poussière magique capable de rapporter le bonheur et retrouver la joie de vivre. Ainsi, les fées et elfes, trop tristes pour relever les défis du sorcier, ont chargé les enfants de l'école de Jules Ferry de cette noble tâche !
Dès 12h, les enfants ont découvert des animatrices et animateurs déguisés en fées et en elfes, leur racontant que le sorcier Zarfalak était revenu pour les défier. Ce dernier avait déjà fait une apparition la veille dans la cantine de l'école pour dévoiler ses sombres desseins !
Après un piquenique collectif, tous les enfants de Jules Ferry ont participé à tour de rôle à six jeux entièrement coopératifs où ils devaient affronter les disciples du sorcier ou sa magie maléfique. Fort heureusement pour toutes les fées et tous les elfes, les enfants sont parvenus à remporter les défis et à retrouver le coffre de poussière magique qu'avait volé le vilain sorcier.
En prononçant tous ensemble la formule magique : « Higitus Figitus Zomba Kazom » tout en jetant dans le ciel des centaines de poignées de poussière magique, le bonheur perdu est revenu sur Terre ! Fées et elfes ainsi que Zarfalak et ses disciples, abandonnant leurs funestes projets, ont pu retrouver le sourire dans une danse de la joie promettant une année de bonheur pour tout un chacun
Que pensez-vous de cette journée du bonheur ?
0 Commentaires